top of page

Un Automne à Maplefall Creak

Quand la séance de dédicaces d’Elvira Marsaulx vire au fiasco et qu’elle apprend que son éditrice met fin à la promotion de son dernier livre, la jeune romancière panique, prise entre doutes et pression.

 

Aussi, quand sa grand-mère frappe à la porte de son appartement nancéen, elle espère trouver du réconfort auprès d’elle. Mais Oma Nicole n’est pas dans son état habituel et a tout l’air d’une enfant qui a fait une grosse bêtise. Elle a gagné un voyage en Nouvelle-Angleterre pour en admirer les merveilles automnales et compte sur sa petite-fille pour l’accompagner. Après mûres réflexions, Elvira y voit une occasion de renouer avec l’inspiration qui lui fait défaut.

 

Deux jours plus tard, les voilà dans le Vermont. Hélas, le voyage organisé tourne court quand le chauffeur du bus se fait arrêter et le guide disparaît ! Abandonnées à leur sort, Elvira et Nicole trouvent refuge à Maplefall Creek, dans une auberge tenue par Tammy, une adorable quinquagénaire, et Warren, son fils aussi séduisant que grincheux, qui ne supporte pas les touristes et leur sans-gêne.

 

Entre soirées au coin du feu, festival d’automne et flamboyants couchers de soleil sur Silverlake, l’endroit a tout pour plaire à Elvira et Nicole. Alors tant pis pour Warren, ses préjugés et son fichu caractère !

Design sans titre (25).png

Et il a neigé sur le fjord

Quand Léo Mersange est licenciée à quelques semaines des fêtes de fin d’année, elle choisit de noyer son sentiment d’échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un

fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les remarques de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi.

 

Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d’un village de Noël en Finlande, Léo n’hésite pas une seconde. Tout plaquer pour travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine ! Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour Rovaniemi.

 

Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Les mauvaises conditions climatiques, un détournement d’avion et un malentendu l’empêchent d’arriver à destination et l’obligent à séjourner en Norvège avec l’impassible, mais séduisant Svein Thorsen, sa mère, Freyja et son shiba inu, Oslo.

Design sans titre (24).png

Quand l'aube sera d'or

1926. À Andilly, on ne parle plus que des Américains qui ont emménagé dans la Villa des Ombres, deux ans après que la bâtisse ait été abandonnée dans de mystérieuses circonstances. La nouvelle arrive bientôt jusqu’à Gabrielle, une jeune fille adepte de botanique et curieuse de tout. Sa soif de découverte et ses pérégrinations en compagnie d’un renard aussi roux qu’elle l’amèneront à faire la connaissance des Américains : Thomas Thornwood est un écrivain au caractère complexe, quant à Bérénice, elle ne vit qu’au rythme des garden-parties à la mode et du charleston.

Des grands boulevards parisiens aux cafés littéraires, puis plus tard sur la Côte d’Azur, Gabrielle découvrira, en leur compagnie, un microcosme fait de paillettes, de fêtes, de trains de nuit et de jazz : un monde qui contraste avec sa chère campagne, mais qui en partage la joie désenchantée, les désirs et les secrets…

Design sans titre (26).png

25, Faubourg des Étoiles

La fin de l'automne marque un tournant dans la vie d'Avril Renard. Fraîchement débarquée de sa campagne périgourdine pour gérer le triplex que sa grand-tante lui a légué près de Montmartre, la jeune femme a décidé de rouvrir les portes du "Faubourg des étoiles", cette boutique désuète qui faisait partie de l'héritage. Tout est prêt - excepté une couronne de Noël récalcitrante. Avril imagine un tas d'articles cosy à mettre en vente, dont la collection de bougies parfumées qu'elle réalise elle-même. Elle se sent galvanisée par l'approche des fêtes et par les encouragements de sa locataire et amie, la pétillante québécoise Violette Pelletier.

 

Une savoureuse pâtisserie, un parfum de noisettes et des flocons de neige vont entraîner une série de quiproquos et pousser deux hommes d'affaires à entrer dans le petit commerce d'Avril. Si Violette a des sentiments pour Auguste Fontaine, Avril, elle, préfère garder ses distances avec le mystérieux Devon Francoeur, dont les intentions lui semblent de plus en plus soupçonneuses…

 

Dès lors, "Le Faubourg des étoiles" va devenir le théâtre de rencontres, des facéties canines d'un shiba nommé Sherwood, de chants de Noël, des créations d'Avril et d'un tourbillon d'émotions !

Design sans titre (22).png

Un Noël à Bleakhill Castle

Les Noëls se tissent dans les moments précieux. Ils sont aussi évanescents que les esprits et aussi ardents que les flammes qui dansent dans l'âtre de la cheminée…

 

Hertfordshire, décembre 1843. Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël dans le château de Sol Fallow, un jeune lord renfermé à la réputation douteuse, que l'on dit adepte des sciences occultes.

Malgré la rumeur et les mises en garde, Alva est bien décidée à profiter de ce séjour chez lui pour le convaincre de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qu'elle risque de changer au cours d'un Noël envoûtant à Bleakhill Castle…

 

Ce merveilleux conte romantique vous emportera dans un tourbillon de flocons et d'émotions, avec tout le mystère, l'élégance et le charme intemporel des Noëls victoriens.

Design sans titre (21).png

Là où réside l'hiver

À dix-sept ans, Edda Nightingale est une jeune fille solitaire et hypersensible. Orpheline, elle vit avec sa belle-mère et la fille de cette dernière. Même mise à l'écart, elle veille chaque jour sur le manoir de son enfance et les bois de Moonland.

Garant des glaciers, Jack Frost est la quintessence de l'hiver. Pourtant, qui connaît encore son nom ? Invisible pour les hommes, délaissé es fantômes, Jack œuvre sans relâche : il roussit les feuilles, souffle le givre et fait danser les flocons...

Est-ce le vent du nord, un étang gelé ou une aurore boréale qui va mettre Edda et Jack sur le même chemin ? Si la première découvrira un univers de conte, le second devra côtoyer les humains, ces Ephémères qui l'ont laissé pour compte.

Quand les rêves de neige disparaissent et que la Terre surchauffe, Edda et Jack devront s'apprivoiser et s'allier aux Veilleurs de l'Hiver, pour que demeure l'équilibre des saisons...

Design sans titre (23).png
bottom of page