top of page

La Bibliothèque du Manoir

10 contes particuliers et inédits, pour passer un automne victorien entre frisson, clair-obscur poétique, onirisme, humour décalé, ésotérisme et curiosités.

13 autrices et auteurs réuni.e.s, qui signent des récits mystérieux…

Dans cette anthologie à lire aux alentours d'Halloween, Laetitia Arnould signe l'ensemble des illustrations intérieures, comme celle de couverture, ainsi que les textes introductifs et celui qui clôt le livre. Elle contribue également à l'écriture d'un conte, intitulé "Le Souffleur de Lumières"

Résumé du conte de Laetitia :

Octobre 1858. A Londres, le Souffleur de Lumières fait régner la nuit. Il est le pendant sombre de l'allumeur de réverbères, ou son descendant maudit. Mais qui connaît son histoire ou son vrai nom ? Personne, à part peut-être cette petite fille au violon, qui erre sur les docks, dans les bas-fonds de la capitale et sur les rives de la Tamise…

Pour découvrir les résumés des autres contes présents dans cet ouvrage, rendez-vous ici !

Design sans titre (32).png

La Bibliothèque de Noël

7 contes autour du foyer et de l'esprit de Noël...

 

Bienvenue dans la bibliothèque de Noël ! Chaleureuse et lumineuse, elle vous ouvre ses portes pour révéler une partie des histoires qu'elle renferme : des histoires tendres et réconfortantes, tantôt empreintes de magie et d'onirisme, tantôt vectrices d'un sentiment de douce nostalgie...

Dans cette anthologie à lire au coin du feu ou sous un plaid douillet, Laetitia Arnould signe l'ensemble des illustrations intérieures, comme celle de couverture, ainsi que les textes introductifs. Elle contribue également à l'écriture d'un conte, intitulé "L'Aiguilleur de Noël", une histoire douce et magique, qui nous ramène aux souvenirs d'enfance.

Design sans titre (33).png
bottom of page